QUI SOMMES NOUS ?
Nous sommes les Battle Angels, la première équipe de football contact senior féminine composée de joueuses provenant de toute la Mauricie et des régions voisines. Nous évoluons dans la Central Canadian Women’s Football League (CCWFL), une ligue formée d’équipes représentant diverses municipalités du Québec. Nous jouons un rôle d’ambassadrices de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
Nous tenons à préciser que nous sommes une organisation à but non lucratif légalement enregistrée, et que tout l’argent sera investi dans l’équipe.


NOS OBJECTIFS
La CCWFL donne l’opportunité aux femmes du Québec de pratiquer le football contact, un sport autrefois exclusivement masculin.
Plus localement, notre objectif est d’offrir aux femmes de tous horizons sociaux, de tous âges, et vivant en dehors des grands centres comme Québec et Montréal, la chance de découvrir – et de tomber amoureuses – de ce merveilleux sport de contact, d’équipe, de camaraderie et de famille. Par la même occasion, elles développeront des habiletés qu’elles n’auraient peut-être jamais explorées autrement.
Nous ne voulons pas seulement leur offrir cette opportunité, mais aussi le faire dans les meilleures conditions possibles : en toute sécurité, et à un coût d’inscription le plus bas possible.
NOTRE HISTOIRE
D’où est venue l’idée d’une équipe de football féminine. Ma fille a commencé à jouer au football en secondaire 2, oui avec les gars. Plus les années avançaient plus elle voyait les possibilités de pratiquer son sport diminuer.
Mais elle n’a jamais baissé les bras. Elle a découvert une équipe féminine sénior à Montréal et elle voulait pratiquer avec elles. Son coach cadet fut surpris d’apprendre qu’il existait des équipes féminines au Québec. Nous sommes donc tous les trois allés à Montréal pour les pratiques. Ces femmes de partout au Québec qui venait pratiquer pour l’amour du sport nous ont stupéfaits. La question que nous nous sommes posés en revenant est : pourquoi pas à Trois-Rivières ? Pourquoi pas en Mauricie ?
Ce jour-là est né l’idée qui maintenant prend forme. Fort d’un noyau de fondateur solide avec Coach Jean-Michel Dussault , Camille Duquette et Charlotte Simard (joueuses et représentantes des secteurs du grand Trois-Rivières et Drummondville) et moi-même, Martin Duquette responsable de l’équipe. Nous croyons fermement à ce beau projet.











